Question récurrente qui nous est posée, le choix des réseaux sociaux demeure une préoccupation importante des entrepreneurs en quête de visibilité sur internet. Cette réflexion est tout à fait pertinente d’autant plus qu’être partout et nulle part à la fois n’est pas une stratégie efficace ! Nous désirons au travers de cet article, vous donner des clés afin d’affiner votre décision.

Faire son choix, oui ! Mais sur quels critères ?

Les divers réseaux sociaux répondront différemment à vos objectifs principaux, que vous soyez en quête de notoriété, à la recherche de génération de trafic vers vos propres plateformes en ligne (sites internet/ applis / etc.), à la recherche de nouveaux clients, en recherche d’évolution de votre support client ou dans toutes autres démarches. Ils disposent également chacun d’un panel d’utilisateurs différent qu’il sera important d’identifier et d’examiner afin d’adapter le message qui fera la promotion de votre produit ou service de sorte à ce qu’il soit en adéquation avec cette « faune » sociale qui n’est évidemment pas homogène mais dont certaines caractéristiques restent dominantes.

Y voir plus claire en infographie !

Nous avons créé un tableau comparatif afin d’éclaircir le panorama !

Ce tableau sert de récapitulatif rapide mais les différences et possibilités s’avèrent bien plus conséquentes et complexes, nous présenterons chaque semaine un réseau social en décortiquant son utilité, son adaptabilité à divers objectifs et types de marques/entreprises/secteurs d’activité.

Nous débuterons donc notre périple réseaux sociaux vendredi prochain, avec le célèbre Facebook !

Retrouvez les articles correspondant :

Volet n°1 : Facebook;

Volet n°2 : Youtube;

Volet n°3 : Instagram;

Volet n°4 : LinkedIn;

Volet n°5 : Google+;

Volet n°6 : Twitter;

Volet n°7: Pinterest;

 

Estelle Phalempin

Enregistrer

Enregistrer